Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélodie des mots
12 septembre 2007

Délivrance

Lorsque le silence lira l’écho d’un bruit d’elle

S’envoleront en rires tous les fous d’éclats.

Pieds et âmes liés épèleront le glas

Voguant tel l’Amer sur un champ d’éternelles.

Il n’est point d’horizon qui couvre vos cheveux

Ni de doigts impatients déposés sur vos lèvres.

Des masqués de secrets… se dénude l’orfèvre

Au tourné de ce vent le voile n’a pas « d’yeux ».

De courbes déformées aux galbes confessés

Le songe se consomme en croquis d’écriture.

Le poème est dessin à qui boit sa blessure

Le poète est chagrin à qui tait l'éclairé. 

Nul n’a le temps pour don, ni le coeur ignorance

Quand les cris du silence ont les doigts tachés d’encre.

Alors assisterez aux aveux qui s’échancrent

A l'amor d'une plume accouchant sa naissance.

Cat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yann ... Ton commentaire m'a beaucoup touchée<br /> Mais je n'ai pas tant de mérite.<br /> Ces derniers temps, je me remets pas mal en question. Ma plume est torturée, voire inaccessible pour certains.<br /> On a tendance à me dire par exemple : c'est beau mais j'ai rien compris... <br /> <br /> Alors en découle une question ... "la poésie doit-elle s'arrêter à un "sois belle et tais toi ? " <br /> <br /> Et quand je te lis, je suis gênée... lol . <br /> Suis bourrée de défauts !! :-)<br /> J'écris mal: D'abord vite ... trop vite . Je ne me relis que très peu. Ne reprends jamais de vieux textes pour les revoir, les corriger. <br /> Bien souvent c'est de l'instantané ... Des sentiments ou émotions à l'état brut. Mais est-ce vraiment ça la poésie ? <br /> Non seulement je ne l'affine pas mais en plus on ne la comprend pas ... ( sourires ) .<br /> Certes, chaque mot a sa place dans mes écrits... <br /> Souvent en un vers, découle différentes images, voire messages. Mais à quoi bon si elle n'est pas comprise ? <br /> <br /> Puis surviennent des comm tels que le tien, qui me permettent de croire? penser ? espérer ? que certains la saisisse. <br /> Serais-tu aussi fou que moi Yann ? ( sourires )<br /> <br /> Je ne me complique pas la vie qu'en poésie ... mais aussi dans mes réflexions ;-)<br /> <br /> En tous cas, ravie que mes mots aient su toucher ta sensibilité. C'est flatteur et surtout ça aide à la réflexion.<br /> <br /> Amitiés échangées Yann.<br /> <br /> Cat
G
Encore, encor, et pour tous les souvent.<br /> Tant de caresses portent ta dimension du verbe aux ongles rétractiles.<br /> Tu travailles en orfèvre sur le diamant poème<br /> Du ciseau de l'Être tu officies la matière des mots et la spiritualises sans cesse.<br /> <br /> C'est cette poésie que je cherche tant, que j'ai trouvé en toi et certain(es)s autres, extirpant les saveurs au plus fade épice, pour cuisiner notre âme au feu des alchimies senties, vécues.<br /> <br /> Cat, c'est ce que je veux écrire en exergue de chacun de tes poèmes, ou une seule fois sur ta poésie d'âme. Tu nous inities en naissance permanente du partage des êtres.<br /> Avec toute mon affectueuse amitié.<br /> ganeshabreizhesotceltcherchantyannesoganesh
C
Tu as le don aussi de me faire sourire Pant ... <br /> J'ai passé du temps à me demander ... <br /> pppfff .... que dire ? que répondre à de tels mots ? ou devrais-je dire à ce couché de mots ?<br /> Très beau ?... <br /> Merci pour les empreintes de tes passages déposées ici ? ..<br /> Je ne ferais pas dans l'original là ! <br /> Donc à ne trouver que simplicité ... je dirai :<br /> Merci .. oui tout simplement ... merci pour ce partage Pant.<br /> <br /> Cat
P
Comme une ballade ma prisonnière<br /> elle s'enfuit dans les flots<br /> de mon sang où tout se calme<br /> le feu<br /> <br /> Des silences où du cri se mêlant<br /> l'urgence celle de courir âpre et l'instant<br /> toi qui supporte un masque liant<br /> le pouvoir de cacher ton regard à<br /> celui de briser ton sourire là<br /> <br /> Tout de cette beauté<br /> se lie là<br /> dans un coin du jardin du lilas<br /> au pied
Mélodie des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité