Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélodie des mots
31 décembre 2007

Te souviens-tu l'Eternité ?


Te souviens-tu mon Amour ?

.

Ces temps couvant nos rayons de Lune lorsque les cœurs s’embrassaient pour l’unique voyage et que le souffle se coupait à l’embrasure de nos attentes ? Cet éternel mis dans tes veines au flux du sang qui coule en mes pupilles. Ces coups du sort parés de tes pieds qui n’avaient comme écho que l’arrondi de mon nombril et l’espérance au bout de mes doigts.

Et ces discours d’âme à âme évoquant le semblant de la couleur de nos yeux et la fragrance de nos peaux. Tout ces Inventés d’une histoire, l’Imaginé qui nous berçait ?

.

Te souviens-tu mon Ange ?

.

De l’union des corps dans les eaux, au bord du chemin qui s’éveillait, mes pas alourdis de ta présence et ce vouloir tout protéger. Cet arc-en-ciel que je dessinais en effleurant ton siège ou bien ton ventre ? Ces heures à sentir la vie au creux du Moi, à parler seule mais avec Toi.

Et ces questions dans mes sourires et ces peurs dans mes souffrances. Ces instants estimés en semaines, ce compte à rebours accroissant de cm en cm sur ta peau, sur ma peau.

Les larmes que je versais pour deux, entre un bonheur et une épreuve.

.

Te souviens-tu mon Cœur ?

.

Des rêves que je te contais lorsque la Nuit nous escortait, lorsque les Heures s’attardaient en ces silences qui n’étaient qu’à Nous, que je faisais Nous.Et ces soupirs au creux des reins, lorsque le mal parlait trop fort, lorsque je quémandais la paix… juste un repos pour ta douceur.

Et ces graphiques trop mal écrits, ces lignes à l’horizon, ces verticales trop tordues pour que je puisse les entendre…

Ces mots médecins qui te peignaient … « C’est une chipie ! C’est une fille ! » .. Une prochaine femme en mon antre… La magie dans mes entrailles. .

Te souviens-tu ma chérie ?

.

Ces mois à réclamer notre naissance, la guérison d’un Infini… Ces mots écrits dans mes paupières, passant de prénoms en prénoms, cherchant à définir ton avenir ?

Ces nuits tremblantes dans tes bras, conspirant contre un bien trop tôt et puis ces contractés geignant dans des trop tard ? Et la douleur dans des aigus … Et tout ce grave en tête à tête avec le danger ?

On s’est battu pour l’unité. S’accrochant au destin comme on s’attache aux vérités.Absorbant l’amour dans la tendresse comme on puise l’eau dans un puits pour faire la vie, pour faire la survie.

.

Te souviens-tu ma poupée ?

.

Ce jour où tout nous fut coupé. Le même écrin et le même air. Le même corps , le même ciel. Le même sang, les mêmes sons. La même peur, le même amour. La même attente, les mêmes jours. Le même pain, les mêmes soifs. Les mêmes pas, les mêmes mots.

.

Te souviens-tu ma merveille ?

.

Ce jour où ces autres nous observaient dans la même souffrance. La déchirure du UN … Les milliers de souvenirs abandonnés en mon ventre, ces morceaux de Nous laissés en silences au fin fond de Moi ...De ce cri qu’ils ont cherché comme pour sceller la désunion dans une union.

.

Te souviens-tu mon bébé d’il y a quatorze années ?

.

Cat

priscillia

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un visage angélique .
L
Elle se souvient surtout de ce que tu lui as raconté, elle en a fait des mots d'amour, elle a tricoté des souvenirs de naissance elle les a fait siens, comme ses premiers mots d'enfant.<br /> <br /> Maman nous resterons intarisables dans ce registre qui nous va bien au teint.<br /> <br /> La photo est superbe.
L
je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux -->http://ma-bullebleue.miniville.fr/ind merci @+
Mélodie des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité