Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélodie des mots
15 janvier 2008

Concours de circonstances

C’est comme si

Le rêve avait les doigts tachés d’encre

Trempé, noyé et tant jetait l’encre

Aux verbes taillés dans la mine

Le teint blafard au maquillage

Comme un coulé né de paupières

Un goutte à goutte de mais Encore

De  mais aussi qui se silence

Qui se scie, se lance au gré des vents.

C’est comme si

Le rêve traînait des pas Encore

Mais que l’écho n’avait de voix

Qu’au calme né entre les lignes

Aux paumes ridées d'inertie.

Et l'espérance se consume

N’aura jamais le dernier mot

N’aura jamais le composé

La colombe vit messagère.

C’est comme si

Le rêve dégrafait ses ailes

Tombé là, les pieds sur terre

Comm’ si l’amour, comm’ si le temps

N’avaient plus rien à exhiber.

Comm’ si donner n’avait qu’un sens

Plus d’or à blesser en poussière

Avoir et être qu’à l’autrui

Avoir et être qu’en un sens.

Cat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerais que mes rêves tombent à terre, j'en ferais des colliers de perles à tenir dans la main une à une, je t'aime, un peu, beaucoup, et la dernière passionnément que j'offrirais à l'homme de mes rêves.<br /> <br /> Ravie de te revoir, je m'impatientais.<br /> <br /> Amicalement
Mélodie des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité