Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélodie des mots
10 septembre 2007

Aux courbes d'un mirage

Quand en sombre rictus s’étendra la poussière
Qu’au départ du brûlant survivront des raisons
Qu’au détour d’une nuit veillera l’abandon
La colombe sans mots éteindra la lumière.

Et vous verrez l’espoir laissé telle jachère
Pourfendre l’éternel, le nourrir d’illusion
Le baissé du rideau comme unique horizon
Dernier acte en cadeau d’un cœur sans la matière.

Mais là, corps dans le noir n’a jamais son pareil
Lorsqu’un songe éveillé tente le désespoir
Et qu’au termes du soir se brise le miroir.

Ni douceurs, ni soupirs comme ultimes soleils
N’ont écrit un destin sans le vrai d’un amour
A celui qui sensé, ne triche pas ses jours.

Cat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Domenica .... Sauf erreur de ma part, je t'ai lu sur le forum de Cind ... <br /> Je suis touchée par tes mots ... <br /> En effet les tiens rejoignent les miens ... en plus "optimistes" ( sourires ) .<br /> Cela dit ... l'amour, s'il est le plus bel ennemi qu'il nous ait été donné de cotoyer ... Il reste le beau panse coeur .... <br /> un paradoxe en soi que ce chenapan ... :-)<br /> Merci de ton passage et au plaisir de te lire.<br /> Amitiés<br /> Cat
D
Extrait d'un de mes poèmes qui colle au vôtre :<br /> <br /> La flamme de la vie, doucement vient s'éteindre,<br /> Oubliant l'histoire de mes joies et malheurs,<br /> Et tant de pages blanches, il me reste en couleurs,<br /> Que seul l'Amour, tel un phénix, viendra repeindre.<br /> <br /> Belle sensibilité, j'adore....Domenica
C
Je l'ai lu et relu ... <br /> Tu as l'art de mettre plusieurs "couleurs" en tes écrits.<br /> Il suffit au lecteur de changer d'angle de vue, d'instants, d'intention pour ressentir diverses émotions.<br /> Je suis " flattée " ... vraiment flattée de cette découverte en ce chez moi ... <br /> Merci pour ce partage Pant ... <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Cat2 :-)
P
Lorsque du songe loin né <br /> nuée<br /> de changement porte bée<br /> hante le chemin la taille ceinte d'une corde nouée<br /> <br /> Lors vous ferrez l'espoir<br /> allumant les lueurs longues au bas d'un habit noir<br /> lors vous ferez naitre l'amour à la touffeur du soir<br /> aux courbes du mirage<br /> aucune règle trop droite ne permet d'atteindre mon nuage
Mélodie des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité