Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélodie des mots
11 août 2007

Abandon

ABANDON

Y’a comme un goût d’hier
Déposé sous mes pas
Un p’tit bout de « pas fier »
Qui me toise tout bas
.

Des éclats de rouiller
Qui reviennent chanter
Qu’il est triste mon soir
Dépourvu d’exutoire
.

Y’a comme un goût amer
Sur mon âm’ lacérée
Un écho qui tempère
Mon envie de pleurer
.
J’ai bien un bout de toi
Déposé sur les doigts
Mais j’sais plus fredonner
Le bonheur à mes pieds
.
Ô j’ai rêvé l’exquis
D’une vie en couleur
Dans tes bras alanguis
J’ai goûté le bonheur
.
Quand me toisait l’instinct
Puis ces : «  tous nos refrains »
Y’a comme un goût désert
Qui me parle d’Hier
.
Mais le temps est ainsi
Il bâtit un auvent
Où l’espoir se blottit
Nous laissant cahotant
.
Puis au son d’une note
Les heures se ligotent
Versant tous les cent pas
Que je traîne ici-bas
.
Le printemps s’est enfui
Et l’été m’a rongé
L’automne et sa pluie
Sur moi vont s’allonger
.
Y’a comme un goût d’hiver
Un besoin d’être fier
Tant de verbes d’avant
Que j’éteins ! soupirant .
.

Jéro et Cat

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélodie des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité