Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélodie des mots
12 août 2007

Douce ivresse

douce_ivresse

J’ai bu à m’enivrer son langage amoureux

La chaleur, le doré d’un tremblant de douceur

En croisant, décroisant nos battements de cœur

J’y ai trouvé l’âmant au regard langoureux.

J’ai bu à m’engloutir, me noyer en ses eaux

Ce fut en un soupir, d’une audace à l’audace

Que la voix du hasard nous frôlant face à face

Se tut en nos regards, aux confins de ces mots.

J’ai bu sans retenue l’infini d’un délice

Submergée, défendue dans un flot de tendresse

Les papilles troublées par l’émoi d’une ivresse

Ont fondues, enlisées sous un ciel de supplices.

J’ai bu à m’émouvoir en son puits, en ses yeux

Aspirant tout l’espoir aux palais des saveurs

En son sein un été, l’inondé d’un ailleurs

L’effleuré titubait au rythme de nous : Deux.

J’ai bu à m’étourdir, l’enlacé de l’envie

De sa langue en « frémir »  s’est dessiné le ciel

J’ai bu à magnifier les bras de l’Eternel

Quand de l’ardent baiser ce poème naquit.

Cat

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélodie des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité