Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélodie des mots
10 octobre 2007

Et voilà que juste détresse

Douleur que tu fais mi-haine

Que reste-t-il des au revoir

Des lèvres qu'on posait

Sur les courbes des deux mains

De l'horizon mal dessiné.

La peur d'omettre l'Un sensé ?

De croire en corps ce qui s'effrite?

Mais les cris qui se crachent !

Comm' pour éteindre les restes

Le reste qui se meurt

Le reste qui s'indigeste.

Après deux mains

Combien essoreront mes yeux

De pilules mal avalées

A coup de «  sors ! » que tu flagelles

Et combien de ment iras-tu

Semer ailleurs... Où l'on croisait

Nos fois en nos voix.

Avant de crucifier vérités

Avant de crucifier mon âme

Qu'y a-t-il après toute détresse?

Le j'hais d'un éclat

Sorti des voix de ta peau?

Sorti des tripes de tes mots?

Un refuge niché dans l'histoire

Où restes de froidure

Deviennent maîtres de nos sangs?

Un sentier des jamais?

Brisées de pluies et du soleil?

Qu'y a-t-il après tout de peine

Tout de Nous déshabillés

Nus de l'avoir et de l'étais...

Car j'étais... oui

J'étais la route qui mène à toi

J'ai « t'hais » en travers de la gorge

J'étais « l'après tout » d'une peine

Je suis l'après d'une détresse.


Encore un écho ... juste un écho ... né des silences de mots qui me toisent....

Cet écrit est né après maintes lectures de celui de Pant

Son écrit a su sensibiliser ma "vue" .... pour ne pas dire mon encrier ...... et pourtant même pas été capable d'y laisser un comm .... Des soirs sans mots ... ce soir fut mots ....

Merci Pant pour ces partages ... et bisous si tu es de passage :-)


Cat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce qui reste d'un chant peuple nos mémoires Pant ... et la mémoire c'est comme la vie, elle évolue .. elle avance ... elle s'effrite.<br /> Bisous de Noël<br /> Cat
P
si la vie c'était un moi/sonar qui envoyait des échos, espérant un retour sur son écran, nous sommes peut être des sous-marins apeurés, et on cherche un écho envoyant nos ondes au loin, le sonar peut il être un coeur ? ou est il ce qui reste d'un chant ? le chant du possible ?<br /> <br /> merci de ton écho résonnant. bises
Mélodie des mots
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité